
uchi deshi
Uchi Deshi – élève interne Deviens toi aussi un uchi deshi et maîtrise les techniques ancestrales du kenpo. Chaque cours est fait pour le que
C’est par une froide matinée de novembre, le samedi 5 du 11, que nos deux combattants se sont rendus à Genève pour disputer le tournoi de grappling (gi et no-gi).
Cette compétition réputée mondialement nous a offert de très beaux moments de grappling d’un niveau technique fort intéressant. Nous pouvons même affirmer que les nombreuses finalisations faîtes par nos combattants ont contribué à la réputation de l’organisation.
Pratiquement tous nos combats se sont soldés par une finalisation. Nos deux combattants ayant le même poids ils ont démarré sur deux poules de qualification opposées avec possibilité de se retrouver en finale…
Pour sa première compétition Rémy Cotting (no-gi) a remporté tous ses combats (4) de qualification dont deux superbes soumissions. Il se retrouve ainsi en demie finale.
En no-gi Pablo Wirz remporte tous ses combats de qualification (4) par soumission, dont deux pépites dont le Kenpokan Dojo a le secret.
En demi-finale tous les deux perdent leur combat et se retrouvent ainsi pour le petite finale.
Les règles du Kenpokan Dojo sont claires et strictes: on ne se mange pas entre loups… Comme stipule le code le plus ancien remporte la victoire (pour le classement de l’organisation).
POUR LE KENPOKAN DOJO CES DEUX GUERRIERS SONT RENTRES DANS L’HISTOIRE DU CLAN PAR LEUR PERSEVERENCE ET LEUR COMBATIVITE.
Seul Pablo combattait en kenpogi. Il remporte 3 de ses 4 combats par soumission.
Malheureusement son aventure n’a pas pu continer
Une organisation qui laisse à désirerPetit bémol… Bien évidement que l’organisation d’une compétition d’une telle ampleur est difficile. Mais là la majorité des erreurs auraient, à mon avis, pu être évitées.
Deux heures d’attente entre chaque combat, des combattants qui ont du enchaîner 2, voir 3 combats… cherchez l’erreur.
Pas de coordinateur général… personne n’était « responsable ».
Sur une si belle organisation, oui le potentiel est énorme, il manquaient un tableau d’affichage général. Petit désagrément personnel lors du combat en demie finale de Pablo on se retrouve avec un gamin de 15 ans pour arbitrer. non seulement il n’avaient aucune idée de ce qu’il faisait mais de surcroit il ne suivait même pas le combat. Ca ne fait pas sérieux pour une compétition de cette taille (ni pour aucune compétition).
Ce fut une journée longue certes, mais enrichissante. L’ambiance… les retrouvailles avec des être formidables… l’émotion des victoires… des défaites… mais surtout une journée passée avec des personnes qui partagent nos mêmes valeurs martiales.
Merci aux organisateurs
Merci aux nombreux combattants
Merci à mes deux poulets pour ces moments de pure adrénaline

Uchi Deshi – élève interne Deviens toi aussi un uchi deshi et maîtrise les techniques ancestrales du kenpo. Chaque cours est fait pour le que

Le Kenpokan Dojo s’est fait une peau neuve. Nous nous situons désormais à la Pisciculture (près d’Emaüs). Notre site est encore en construction – déroulez

Vous pouvez télécharger et distribuer nos flyers. Format idéal pour portables

L’importance de rester actif à la retraite La retraite est un moment privilégié de la vie : après des années de travail, vient enfin le

La nouvelle surface : 130m2 de tatamis Après un périple de 12’000 km et ayant traversé la moitié e la planète nos tatamis sont enfin

Le bronze pour Pablo et Rémy C’est par une froide matinée de novembre, le samedi 5 du 11, que nos deux combattants se sont rendus

Cet article est toujours en cours d’écriture en attendant inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu informé de sa progression NEWSLETTER Alors? Devevez-vous Esquiver ? Bloquer ?

Nouveaux horaires au Kenpokan Dojo Nouvel horaire 2025-2026 : le Kenpokan Dojo affine son approche multidisciplinaire Le Kenpokan Dojo de Fribourg entre dans une nouvelle