Le Kenpokan Dojo fût fondé en 1992 par Maître Carlos Santos. Pour fêter nos 30 ans d’existence nous avons décidé de reformater le dojo. Suite à la crise du Covid nous avons dû fermer nos portes pendant presque 2 ans (comme de nombreux autres clubs). Étant de nature combative nous ne nous sommes pas laissé abattre et sommes toujours présents sur la paysage martial suisse.
Le Kenpokan Dojo est l’un des piliers des arts martiaux fribourgeois. Présents sur la scène martiale du canton depuis 1992, nous fêtons effectivement nos 30 ans cette année (2022). À cet évènement déjà exceptionnel se conjugue les 40 ans de pratique du Maître fondateur, Carlos Santos, qui vient d’être nommé 5ème Dan de Pankido par Maître Patrick Lombardo..
On y pratique le kenpo okinawaïen, notre style de base, mais également le Muay Thaï et le MMA.
Depuis toujours le Kenpokan Dojo accueille sur ses tatamis des femmes et des hommes (enfants, adolescents et adultes) sans distinction de couleur, de confession ou de bord politique. Tous sont les bienvenus entre nos murs… Véritable institution à Fribourg le Kenpokan Dojo se restructure pour continuer de distiller l’excellence de ses enseignements… nous comptons sur vous.
2022 est l’année du Tigre. Empreints de sa puissance nous nous établissons sur la zone industrielle Pavatex à la Rte de la Pisciculture 37.
Par le présent dossier nous vous présentons le club, nos objectifs, notre philosophie ainsi que la façon dont vous pouvez nous aider à les réaliser.
Les arts martiaux doivent rester un plaisir. C’est par l’effort que nous progressons et partageons notre passion.
Depuis 30 ans nous enseignons à nos élèves les valeurs qui les font grandir tant sur le plan martial que sur le plan humain. Chaque élève étant unique nous distillons un enseignement personnalisé. Du plaisir de la pratique en « s’amusant » au plaisir de l’entrainement « à l’ancienne » chacun y trouve son compte.
Au Kenpokan Dojo La tradition et la modernité avancent main dans la main.
Les femmes sont un pilier au Kenpokan Dojo. Depuis toujours les femmes ont été considérées d’égal à égal au Kenpokan Dojo.
Selon les horaires affichés le Kenpokan Dojo dispense des cours collectifs par catégorie d’âge.
Pour ceux qui préfèrent des cours particuliers, le Kenpokan Dojo dispense des cours particuliers en dehors des horaires collectifs. ces cours peuvent avoir lieu soit au sein de notre dojo ou à tout autre endroit.
Comptant à notre actif de nombreuses expériences concluantes, nous proposons aux entreprises plusieurs modules.
Depuis 2002 le Kenpokan Dojo proposes des cours d’initiation aux arts martiaux ainsi que des cours de découverte (semaine sportive et thématique – journées d’initiation et autres) aux écoles du canton de Fribourg.
Tous sont les bienvenus au sein du Kenpokan Dojo. Sans distinction d’âge, de sexe ou de religion, vous trouverez des hommes et des femmes de toutes les classes sociales sur nos tatamis. Seule condition exigée: le respect.
Installés depuis janvier 2022 à la Rte de la Pisciculture 37 (sur l’ancien site de Pavatex SA) et après 5 mois de travaux titanesques nous ouvrons nos portes officiellement en juin 22.
Afin de mieux servir nos élèves nous offrons un espace de 300 m2 dont 150 de tatamis. Un espace fitness d’une cinquantaine de mètres carrés est également disponible et mis à disposition de nos élèves tous les jours dès 10h00 du matin.
Nous prévoyons également l’achat d’une cage de MMA. ainsi que d’un ring de boxe.
L’avantage de prendre une dalle vide et de s’y installer est que l’on peut l’aménager comme on veut. le désavantage est qu’il reste tout à faire… c’est harassant et couteux…
Avec les faux frais c’est plus de 70.000.00 francs qui sont nécessaires à la création de notre rêve. Le Kenpokan Dojo se veut un lieu convivial offrant tous le confort et les avantages aux pratiquants.
Création des vestiaire 1’350.00
Peinture 2’000.00
Murs de séparation 680.00
Installation électrique 1’600.00
Création de douches/toilettes 6’000.00
Divers 5’000.00
Cafète/espace détente 2’500.00