Le Muay Thai – Muay Boran

Souffre en silence

Un Art martial - Un sport de combat

PLus qu'un sport de combat, le Muay Thaï est abordé au kenpokan dojo comme un art martial. Plus que de la technique, cet art véhicule des valeurs :

Honneur

Courage

Respect

 

entre autres.

Les combats sont réservés à ceux qui désirent se mesurer à d'autres boxers pour comparer la valeur personnelle de son entraînement.

 

Les cours de Muay Thaï ont lieu deux fois par semaine.

Nos cours sont ouverts à tous dès l'âge de 14 ans. Pour intégrer nos cours il vous faut une bonne dose de bonne volonté ainsi que de la motivation et de la persévérance.

Vous trouverez sur la page principale du dojo une liste complète des horaires ainsi que des tarifs.

Les cours sont assurés par Carlos Santos. Ceux qui le souhaitent peuvent poursuivre leur entraînent dans le but de faire de la compétition. Il faut alors une bonne dose de courage ainsi que de longues heures d'entraînement tant pour le conditionnement physique que pour la technique pure.

Des stages en Thaïlande, le pays d'origine du Muay Thaï, sont régulièrement organisés. Ils consistent en un séjour de 2-3 semaines (plus pour ceux qui désirent résider sur place un moment) lors desquelles on allie la rigueur technique et de la détente sur les plages calmes du Siam.

Carlos Santos

La Formation de Maître Santos est avant tout martiale de par le Kenpo et le Karate (voir site principal).

Dans les années 90 il commence l'étude du Muay Thaï et décide d'aller se perfectionner au Royaume du Siam. Depuis il y retourne régulièrement pour sa formation personnelle.

En 2007 il sent que l'heure est venue pour lui de partager ses connaissances, ainsi fort de plus de 10 ans d'expérience en Muay Thaï il ouvre sa section au kenpokan dojo.

 Plus de renseignements sur Maître Santos

La pratique au dojo

 

Matériel obligatoire

  • Short de BT
  • Bandes
  • Protège dent
  • Coquille
  • Protège-tibias
  • Gants de boxe 12 oz
  • Prajeet